Démonstration des fours aux villageoisDémonstration des fours aux villageoisSensibilisation de la population locale à la protection de l’environnement et du climat

Dans le périmètre de ses centres régionaux, ADES informe les habitants sur l’utilisation des cuiseurs à haut rendement énergétique ainsi que sur les problèmatiques environnementales et la protection du climat. ADES est très souvent présent dans les administrations locales, les marchés ou dans les media, pour promouvoir la protection des ressources naturelles.

Les villageois attendent la démonstrationLes villageois attendent la démonstration

Les animatrices ADES sont formées pour sensibiliser les utilisatrices des fours économes en énergie sur les problématiques de l’environnement, l’alimentation et la santé, ceci grâce à des recettes spécialement pensées pour ces nouveaux modes de cuissons. Les femmes ainsi formées font office d’émissaires dans leur propre communauté et diffusent ainsi les conseils sur la cuisson économe en énergie.

Quant aux écolières et aux écoliers, ils bénéficient d’un projet de formation sur l’environnement spécifiquement conçu pour eux.

Prochains événements