Sensibilisierung KocherExhibition de cuiseurs dans un villageL’ADES promeut l’usage rationnel des ressources naturelles

A Madagascar, la cuisine au feu ouvert connaît une longue tradition. Motiver la population à cuisiner de façon propre et efficace reste donc un défi de taille.

Dorfbevoelkerung VorfuehrungLes villageois attentent la démonstration de cuisson

Dans nos centres comme sur les marchés, dans les villages et villes, nos équipes sensibilisent le public à la protection de la forêt, de l’environnement et de la santé. Nos animatrices et animateurs conduisent régulièrement des démonstrations et cours de cuisson ainsi que des formations sur l’utilisation correcte des cuiseurs et l’alimentation saine et équilibrée.

Outre les ménages de famille et garrottes, l’ADES a motivé beaucoup d’organisations environnementales, hôpitaux, foyers pour enfants et stations missionnaires à adopter des méthodes de cuisson à haut rendement énergétique.

Sensibilisierung JugendlicheCuisson solaire avec une classe scolaire

L’ADES mène aussi un programme d’éducation à l’environnement pour écoles primaires et secondaires. Les cours comprennent plusieurs modules adaptés à l’âge des élèves. En plus, l’ADES offre des cours pour les enseignants et conduit des séances d’information pour les parents.

Prochains événements